Top
Zodioimage

Contexte


Zôdio, client historique de l’agence, a confié à Adexos l’évolution de son site communautaire en site marchand.
Parmi les nombreux projets menés ensemble, celui-ci est le plus ambitieux.
Il se décompose en deux parties.

La plateforme Magento 1 devenue « obsolète » techniquement,
nous avons fait le choix de la migrer sur une solution plus pérenne : Magento 2.3.

L’année 2019, tournant majeur pour Zôdio, l’enseigne propose la vente de ses produits en ligne :
cuisine, déco et DIY (comprenez « Do It Yourself »), des marchés florissants qui peuvent aujourd’hui prendre
une part grandissante au sein d’un e-shop. Tout en continuant de créer de l’engagement et de la proximité avec sa cible.

Projet 1 : migration vers Magento 2


Jusque là confortablement installé sur Magento 1.9,
l’ambition 2019 de Zôdio était le passage au e-commerce.
Nous avons donc effectué une analyse complète de la
plateforme existante et décidé d’intégrer la version 2.
de la plateforme Magento 2.

L’idée ? Exploiter un site e-commerce avec d’excellents résultats
grâce aux dernières technologies / fonctionnalités
et à une performance accrue.

La migration ne s’est pas effectuée en une seule tâche :

  • Installation d’une version vierge de Magento 2,
  • Migration des extensions et du code,
  • Migration de l’interface graphique,
  • Migration des données.


Projet 2 : Passage au e-commerce


Il y a quelques mois, les équipes Zôdio nous ont demandé
de les accompagner dans la définition d’une nouvelle offre :
proposer la vente de son catalogue produit en ligne.

Notre challenge a été de developper le parcours utilisateur
afin de répondre aux enjeux business attendus : mêlant
proximité des magasins physique et achat online.

Avant d’entamer des enjeux techniques, deux réflexions
de fond ont été menées : le positionnement de Zôdio
vis-à-vis de la communauté et sur son identité in-store.

Trois mois et une étroite collaboration entre les équipes
plus tard, le parcours du site a évolué.
Quelques fonctionnalités indispensables au e-commerce
ont été ajoutées, avec un vrai ton éditorial.

La marque investit « personnellement » sa communauté
et ses magasins en partageant ses coups de cœur.



Méthodologie agile & régiE


Pour une agence à taille humaine, l’accompagnement d’un groupe tel que Zôdio est engageant.
C’est pourquoi dans une logique de flexibilité et d’agilité, nous décidé de travailler ensemble dans un même lieu.
La disponibilité, la proximité et l’écoute ont été la clé de la réussite dans ce projet.

Les équipes Zôdio sont nombreuses et compétentes. L’enjeu n’était pas de les remplacer, mais plutôt de les former
et de leur permettre une prise de recul que seule une agence peut proposer.

PCDernières réalisations

All rights reserved. © 2020 Adexos | Mentions Légales
Agence web spécialisée dans la solution Magento